26 Parkings supplémentaires pour la SAEMES


La SAEMES (Société Anonyme d’Economie Mixte d’Exploitation du Stationnement de la Ville de Paris) renforce sa présence sur Paris avec la gestion de 19 parkings résidentiels supplémentaires.
Elle confirme également son développement en Ile-de-France avec 5 parcs de surface sur les communes de Thorigny-sur-Marne et Pomponne (77) et pour la première fois dans les Yvelines à Chatou (78) avec 2 parkings et du stationnement sur voirie.

Une annonce d’envergure qui illustre une nouvelle fois la dynamique de développement de la SAEMES et qui confirme son statut d’opérateur de stationnement majeur à Paris et en Ile-de-France.

À Paris (75)

La SAEMES a gagné la délégation de service public des 19 parcs de stationnement de surface. Elle étoffe ainsi, à compter du 15 octobre, son offre de stationnement résidentiel. Par ailleurs, le contrat de concession pour l’exploitation par la SAEMES du parking Hôtel de Ville (Paris, 4e arrondissement) vient de lui être renouvelé pour 15 années supplémentaires par décision du Conseil de Paris. Ce parc souterrain sur 5 niveaux comprend 521 places.

Dans les Yvelines (78)

Dans le cadre d’un contrat de délégation de service public (DSP) qui prendra effet à compter du 1er octobre 2011 pour une durée de 10 ans, la SAEMES assurera désormais la gestion et l’exploitation, pour la ville de Chatou (78) :
– Du parking de la Gare (parc souterrain, 4 niveaux, 380 places)
– Du parking de la Place Maurice Berteaux (parc rotatif de surface, 95 places)
– Du stationnement sur voirie (359 places, 22 horodateurs)

À noter que la mise en exploitation du parc de la place Maurice Berteaux et du stationnement sur voirie interviendra à la mi-décembre 2011.

En Seine et Marne (77)

La SAEMES exploite désormais 5 parcs relais et 2 parkings dédiés au stationnement de courte de durée en Seine et Marne. La Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire vient en effet de lui confier 3 parcs relais supplémentaires : la Gare (158 places), Chabanneaux (37 places), d’Avize (88 places) et de 2 parkings dédiés au stationnement de courte durée : Rue de Marne (41 places) et Quai Bizeau (15 places).

La SAEMES présidée par Yves Contassot et dirigée par Alain Devès, est le deuxième opérateur de stationnement sur Paris et le cinquième en France, avec un chiffre d’affaires de 43 M€ prévu pour 2011. Elle accueille au sein de ses parcs plus de 3 millions de clients horaires chaque année, 8 000 clients abonnés et 4 000 amodiataires. Elle gère 86 parcs de stationnement à Paris et en Ile-de- France ainsi que du stationnement sur voirie, soit plus de 21 000 places.

Téléchargez le communiqué de presse en PDF

Publié le 19 octobre 2011, dans Non classé, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer