Les enjeux du logement en 2012: enquêtes auprès des Français et des élus – sondage IPSOS pour NEXITY
Retrouver le sondage concernant « Les enjeux du logement en 2012: enquêtes auprès des Français et des élus ».
Cliquez ici pour télécharger le résultat du sondage
Ce sondage fait apparaître qu’une majorité écrasante de Français considère qu’il est difficile de se loger aujourd’hui et que l’acuité du problème du logement est également reconnue par les élus. Des difficultés qui touchent l’ensemble de la population, et plus particulièrement les catégories financièrement plus vulnérables dans les zones tendues. Mais des Français dont les préoccupations personnelles se concentrent davantage sur l’emploi, la santé et le pouvoir d’achat à l’automne 2011.
Les Français sont pessimistes quant à l’avenir du logement pour les futures générations.
La perception d’une hausse intense des prix de l’immobilier ’augmentation des prix du foncier, principal facteur de la flambée des prix de l’immobilier pour les Français et logiquement, au niveau local, une attente forte centrée sur la question du prix.
Le niveau de confiance est élevé dans l’action des municipalités, mais une défiance majoritaire dans les pouvoirs publics, et à l’exception du PTZ, une efficacité relative des dispositifs actuels de la politique du logement.
Publié le 3 octobre 2011, dans Habitat, et tagué élus locaux, prix du foncier, PTZ, sondage nexity. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0