Des observatoires de charges locatives
Publié par Alexandra Poloce
Dans un contexte de réduction du pouvoir d’achat des ménages et de flambée des prix de l’énergie, la maîtrise des charges est un enjeu prioritaire pour l’optimisation de la quittance des locataires des bailleurs sociaux ou privés. Encore faut-il bien connaître son patrimoine pour identifier les leviers d’économie possible.
Habitat & Territoires Conseil a conçu et développé Web Charges, l’Observatoire en ligne des charges locatives, afin de donner aux bailleurs un outil de mesure et de positionnement des dépenses de charges de leur patrimoine.
Accessible via un navigateur web, cet outil est construit sur le même socle fonctionnel que l’Observatoire national des charges de l’Union sociale pour l’habitat. Il vous donne des informations précises sur les dépenses de charges des résidences au travers des différents postes que sont le chauffage et l’ECS, l’eau, l’entretien de la propreté, l’électricité, les ascenseurs,… Vous disposez d’un accès personnalisé et permanent à votre observatoire, d’une intégration de vos données au fil de l’eau, d’un suivi de l’état des charges et de leurs évolutions.
Que vous apporte cet outil ?
- Un état des lieux précis du niveau de charges de vos résidences
- Une comparaison des dépenses de charges des résidences et un suivi des évolutions sur plusieurs années
- Un positionnement des dépenses de vos logements à trois niveaux : national, régional et contextuel
- Un outil d’aide à la décision et de communication auprès des locataires, des collectivités locales, de l’Etat,..
Pour plus d’informations:
Similaire
Publié le 10 Mai 2011, dans Actualités, et tagué charges locatives, Habitat & Territoires, Observatoire des charges locatives, Union Sociale pour l'Habitat. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0