L’avenir solidaire et durable s’affiche en Pays de Loire
Article rédigé(e) par Anne Revol le 27 avril 2011
Publié(e) dans la catégorie Campagnes
Thèmes abordés :
Économie, social et environnement. Ce sont les trois thèmes choisis par la région Pays-de-la-Loire pour faire connaître à ces habitants via une campagne d’affichage les actions qu’elle entreprend en faveur du développement durable.
Cette nouvelle opération de communication -première prise de parole de la collectivité depuis le début de la nouvelle mandature- se décline en trois visuels : l’éolien, le TER et la recherche médicale. Ils illustrent les investissements de la collectivité en matière de développement durable dans ses dimensions sociales, environnementales et économiques. Chaque affiche incite à se rendre sur le site internet de la Région pour obtenir plus d’ informations sur ses actions concrètes.
Slogan à l’appui (« Un avenir solidaire et durable se développe en Pays de Loire ») la campagne doit permettre de montrer à la fois l’impact de l’action régionale sur le quotidien des habitants et la volonté de la région de « se projeter positivement dans l’avenir ».
Pour cette opération, 1500 affiches ont été déployées entre le 12 et le 27 avril 2011 sur l’ensemble du territoire régional (réseaux d’affichages et réseaux de bus) complétées par des encarts dans la presse quotidienne régionale et une bannière sur la page d’accueil du site du Conseil Régional.
La campagne conçue par l’agence DDB Nouveau Monde dans le cadre d’un contrat annuel a couté au total 225 000 euros TTC dont 72 000 euros HT de budget hors achat d’espace répartis entre la conception (38 000 euros), l’achat d’art et la création (18 000 euros) et l’impression (15 000 euros).
Publié le 29 avril 2011, dans Non classé, et tagué campagne de communication, Collectivités, développement durable, Pays de la Loire. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
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