Rhône-Alpes, 2ème Région française pour les Investissements Étrangers
Pour la 8ème année consécutive, Rhône-Alpes conforte sa position dans le classement national des régions les plus attractives pour les investissements étrangers en 2010, derrière l’Ile-de-France.
Avec 156 projets confirmés et 4 733 emplois programmés à 3 ans, le bilan régional 2010 confirme la dynamique de progression en termes de nombre de projets ( contre 95 projets en 2009).
Depuis 2004, le total cumulé des emplois associés aux investissements internationaux s’élève à 23 679 pour 662 projets.
Ces chiffres prennent en compte les projets de créations, d’extensions et de reprises-extensions décidés par des sociétés étrangères en 2010, et le nombre d’emplois associés à 3 ans.
Les partenaires de proximité que sont l’Allemagne, l’Italie et la Suisse, accompagnés par les Etats-Unis, le Canada et le Japon génèrent plus de 2 tiers des emplois créés et confirment leur position de leaders de l’investissement direct étranger en Rhône-Alpes.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site d’ADERLY
Publié le 20 avril 2011, dans Non classé, et tagué Aderly, Collectivités, Economie Locale, Investissements étrangers, Only Lyon, Rhône-Alpes. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0