Auvergne et Parc d’attraction : Du nouveau à Vulcania
Vulcania démarre la saison 2011 avec deux nouveautés : une attraction à la découverte de l’univers des supervolcans et une exposition sur la vie des volcanologues Maurice et Katia Krafft.
Comme chaque année, les visiteurs du parc auvergnat Vulcania ont eu droit à quelques surprises lors de réouverture du site après quatre mois de fermeture hivernale. Engagé depuis 2007 dans une grande refonte de sa scénographie, le parc propose depuis le 23 mars deux nouvelles attractions répondant chacune à leur manière à l’ambition de vulgariser la connaissance des volcans. La première, baptisée Mission Toba est une invitation à découvrir l’univers des supervolcans. Assis dans des simulateurs face à un immense écran à 180°, les visiteurs y revivent l’éruption du Mont Toba, survenue en Indonésie il y a près de 74 000 ans. Une attraction qui décoiffe, donc, quand on sait qu’une telle éruption aurait recouvert la surface de la France de cinq mètres de cendres. L’occasion également d’en savoir plus sur ces monstres de la nature, dont chacune des explosions a profondément modifié le climat terrestre…en savoir plus…
Publié le 9 avril 2011, dans Non classé, et tagué auvergne, Economie Locale, EPL, vulcania. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0