Le Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Etienne signe son « contrat Performance »
Publié par Alexandra Poloce
Le contrat Performance du Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Etienne est signé aujourd’hui par M. Robert REICHERT, Directeur Général du CHU, M. Denis MORIN, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé Rhône-Alpes et Mme Noëlle BIRON, Directrice Associée, par délégation de M. Christian ANASTASY, Directeur Général de l’Agence Nationale d’Appui à la Performance.
Le Projet Performance : une transformation durable des établissements
Le contrat Performance est la traduction de l’engagement des parties dans la démarche d’amélioration de l’efficacité et de la qualité du service public dans les hôpitaux. Il concrétise les orientations de la loi « Hôpital, patients, santé, territoires » (HPST), du 21 juillet 2009, qui place la performance au coeur des politiques publiques pour répondre aux défis du système de santé.
Au coeur de la réforme du système de santé, l’ANAP est chargée, en collaboration étroite avec les ARS, d’aider les établissements de santé et médico-sociaux à améliorer leur performance. L’impact visé par le Projet Performance porte sur trois dimensions:
1. la qualité de prise en charge des usagers 2. les conditions de travail et l’attractivité pour les professionnels 3. l’efficacité opérationnelle et financièreTélécharger le communiqué de presse
Similaire
Publié le 17 février 2011, dans Santé & Social, et tagué ANAP, ARS, CHU de Saint-Etienne, projet performance, santé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0