Le Groupe Gambetta fusionne ses deux sociétés HLM
Publié par Alexandra Poloce
Le promoteur immobilier Groupe Gambetta, dont le siège social se situe à Cholet (49) annonce la fusion de ses deux sociétés HLM (Le Foyer Moderne et Athénée) sous le nom Gambetta Locatif.
Selon le Groupe Gambetta, la création de cette nouvelle entité avec la réunion de ses deux sociétés HLM par la fusion/absorption d’Athénée par Le Foyer Moderne permet un développement significatif dans le secteur tendu du logement social et répond au souhait du gouvernement de réduire le nombre d’acteurs dans le secteur de l’habitat social.
Avec plus de 2 000 logements dans l’Ouest et les 1 500 en Île-de-France, Gambetta Locatif dispose désormais d’un parc locatif de 3 500 logements locatifs sociaux qui devrait atteindre 4 500 en 2014 (logements familiaux, foyers de jeunes travailleurs, résidences étudiantes et résidences personnes âgées).
Ce rapprochement permettra d’injecter les fonds propres du Foyer Moderne dans Gambetta Locatif pour accompagner son développement sur l’Ouest, plus particulièrement la région nantaise, et en Île-de-France, dans un secteur extrêmement tendu. La plupart des 1 000 logements en prévision pour les quatre prochaines années se trouvent en région parisienne. Le projet le plus significatif est celui de la Maison Internationale de Séjour qui va être bâtie sur la ZAC Bédier dans le 13e arrondissement de Paris et offrira 500 logements
La nouvelle entité est dirigée par Sandrine Williamson, 38 ans, également secrétaire générale du Groupe Gambetta.
Promoteur immobilier autonome et indépendant, le Groupe Gambetta est un groupe coopératif créé en 1923 et dont la société mère est une coopérative HLM. Il développe quatre métiers : l’aménagement, la promotion en secteur social et concurrentiel, la gestion locative et le crédit.
Source: www.directgestion.com
Similaire
Publié le 3 février 2011, dans Habitat, et tagué fusion, Groupe Gambetta, HLM, logement social. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0