Le département des Côtes-d’Armor se dote d’une agence d’appui aux collectivités
Vendredi 21 décembre, le premier conseil d’administration de l’agence d’appui aux collectivités se déroulera au Conseil général à Saint-Brieuc. L’occasion de présenter cette nouvelle structure, au service des collectivités du territoire.
Créée sous la forme d’un établissement public administratif (Epa), l’agence départementale d’appui aux collectivités est une initiative du Conseil général et de l’association des Maires des Côtes d’Armor. Son objectif est de répondre aux besoins d’assistance à maîtrise d’ouvrage des mairies et communautés de communes du département. En pratique, les collectivités adhérentes (116 à ce jour) pourront bénéficier d’une assistance de qualité pour leurs projets de voirie, d’aménagement urbain, d’assainissement collectif ainsi que dans le domaine de l’immobilier (réhabilitation ou construction de bâtiments).
116 collectivités adhérentes
Le premier conseil d’administration de l’agence se déroulera le vendredi 21 décembre, au Conseil général à Saint-Brieuc. C’est à cette occasion que les statuts seront validés, et que les représentants seront désignés (Président et deux vice-présidents). La structure, dont le nom sera dévoilé vendredi, est dirigée par Gilles Mengual. Des conseillers généraux, des représentants des collectivités et des partenaires (ces derniers avec une voix consultative) administreront l’agence.
Depuis le mois d’octobre, ce sont 116 collectivités qui ont décidé de rejoindre l’agence, comme la commune de Magoar dans le canton de Bourbriac, la ville de Guingamp ou encore les communautés du pays d’Uzel ou de Lamballe. Elles pourront dorénavant bénéficier de l’aide précieuse de cette nouvelle agence.
En savoir plus sur le département : http://cotesdarmor.fr
Publié le 20 décembre 2012, dans Non classé, et tagué agence, côtes d'armor, Collectivités, collectivités, EPA, maîtrise d'ouvrage. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Pingback: Côtes d’Armor : l’ADAC 22 au service des collectivités | LE BLOG DES INSTITUTIONNELS