202 M€ pour développer l’économie et créer des emplois @regionbretagne

  Source : Région Bretagne

En 2020, la Région fait évoluer ses politiques de développement économique pour mieux prendre en compte les enjeux de transition de la Breizh COP. Mesurant la nécessité de contribuer à l’émergence de nouveaux modes de production qui associent enjeux économiques, sociaux et environnementaux, nous adapterons notre action. Elle sera déclinée dans un ensemble de « feuilles de route », notamment celle du « Bien-manger pour tous », et là où la collectivité est directement opératrice comme dans les ports ou le soutien aux entreprises (via la conditionnalité des aides régionales par exemple). Zoom sur trois actions concrètes.

Les grandes orientations

  • Amplifier le soutien à l’innovation dans tous les types d’entreprises via les dispositifs Inno et appels à projet et l’aide aux pôles de compétitivité bretons.
  • Accompagner l’évolution et la structuration des filières d’activitéporteuses de l’économie bretonne.
  • Maintenir la palette d’outils d’ingénierie sur-mesure pour les entreprises aux étapes clés de leur vie : création d’activités, développement, ouverture internationale…
  • Accompagner le changement d’échelle de l’économie sociale et solidaireen soutenant les structures et outils d’accompagnement et en accentuant les projets d’innovation sociale.
  • Mettre en œuvre une stratégie maritime bretonne pour favoriser le développement durable des activités marines (pêche, aquaculture), des ports, etc.
  • Moderniser et développer les ports au service de l’économie.

…lire la suite…

Publié le 6 mars 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer