Archives du 12 février 2020

Hélène Bernicot nouvelle Directrice générale du groupe ARKEA @cmarkea

Source : Groupe Arkéa

 

 

Brest, le 12 février 2020 – Le Conseil d’administration du Crédit Mutuel Arkéa, réuni ce jour, a nommé Hélène Bernicot Directrice générale du groupe, sous réserve de l’obtention de son agrément par le superviseur. Hélène Bernicot occupait jusqu’à présent les fonctions de Directrice du Secrétariat général et de la communication institutionnelle. Elle succède à  Ronan Le Moal qui, après 25 années au sein du Groupe, a souhaité se consacrer à un nouveau projet professionnel.

Jean-Pierre Denis, Président du groupe Arkéa, a déclaré : « Je tiens à rendre hommage à l’engagement et au parcours de Ronan au sein de notre Groupe. Grâce à son implication et à sa force de conviction, Arkéa fait aujourd’hui figure de pionnier de la transformation dans le monde bancaire et a su délivrer, année après année, une trajectoire de croissance remarquable. Je lui souhaite à titre personnel et au nom de tous les collaborateurs et les administrateurs du Groupe un grand succès dans ses projets.

Je suis très heureux qu’Hélène lui succède aujourd’hui. Cette nomination marque notre capacité à faire émerger parmi nos équipes les meilleurs talents. Elle reflète aussi notre volonté d’inscrire la poursuite de notre développement dans une continuité stratégique, en restant fidèle à nos valeurs, à nos territoires et à notre indépendance. Forte de son solide parcours professionnel, de sa pluridisciplinarité, et de sa fine compréhension des enjeux du groupe, Hélène saura poursuivre la belle trajectoire de notre entreprise. Son expertise, sa vision stratégique et ses grandes qualités humaines seront des atouts essentiels pour le Groupe Arkéa dans les années à venir.

Hélène formera avec Anne Le Goff, actuelle Directrice générale déléguée, un binôme très complémentaire, pour la mise en œuvre de la vision long terme de notre développement. »

Hélène Bernicot a ajouté : « Je suis très heureuse de poursuivre le travail mené par Ronan et fière de la confiance qui m’est ainsi accordée. Je continuerai à mettre en œuvre une stratégie de croissance à la fois ambitieuse et originale mais aussi porteuse de sens en combinant développement, audace et responsabilité. »

Ronan Le Moal a déclaré : « Après plus de 25 ans au sein du Groupe, je tourne avec émotion une page professionnelle et personnelle importante. C’était pour moi le bon moment. Je n’ai jamais caché mon envie d’être entrepreneur et c’est donc naturellement cette voie que je souhaite emprunter aujourd’hui. Je suis convaincu qu’Hélène et l’équipe en place autour de Jean-Pierre Denis poursuivront, avec le même engagement, la stratégie que le Groupe déploie depuis plusieurs années. Arkéa est une formidable maison, solide, audacieuse, fière de ses racines et de son histoire. L’avenir s’écrira en s’appuyant sur ses équipes qui, au quotidien, en font toute la richesse. »

> Télécharger le communiqué de presse

Espacil Habitat livre 6 maisons individuelles locatives au concept novateur en Ille-et-Vilaine @Espacil @ActionLogement @ille_et_vilaine

Source : Espacil Habitat

 

A Melesse, pour répondre aux besoins en logements des territoires, Espacil Habitat expérimente une nouvelle forme de construction à travers la livraison de six maisons modulaires provenant de containers maritimes «dernier voyage».

L’inauguration du 5 février 2020 de la résidence Le Clos de la Piquetière a été l’occasion de présenter aux acteurs du projet les spécificités de ce programme développé par la société bretillienne B3ECODESIGN (aujourd’hui Eiffage). Ce projet de construction de ces 6 maisons individuelles a connu plusieurs étapes : assemblage en usine des containers (structure servantde base aux futurs logements), transport des containers sur grue grand tonnage, puis pose et finitions sur site.

Ce projet de construction de ces 6 maisons individuelles a connu plusieurs étapes : assemblage en usine des containers (structure servantde base aux futurs logements), transport des containers sur grue grand tonnage, puis pose et finitions sur site.

Ce concept présente de nombreux avantages : promouvoir le réemploi, diminuer les temps de construction tout en garantissant l’excellent niveau de qualité des logements. La résidence est d’ailleurs certifiée NF Habitat et répond aux exigences de la RT2012 -20%. Une fois achevée, plus rien ne laisse supposer de la particularité conceptuelle de l’opération.

La résidence accueille 6 ménages dont près de la moitié provient de réservations d’Action Logement Services, ce qui démontre la mise en oeuvre de l’ambition du Groupe Action Logement, à travers le travail de ses filiales, de répondre aux besoinsen logement des salariés.

> Télécharger le communiqué

La Fondation de France lance un appel à projets « Habiter et vivre ensemble sur son territoire » @fnschlm @FondationFrance

Source : Fédération des COOP HLM 

A travers cet appel à projets, la Fondation de France entend soutenir des initiatives concernant des ménages à bas revenus ou modestes, et faisant preuve d’innovation par l’aide au démarrage d’un projet (ou son développement) des organismes à but non lucratif qui visent aussi bien l’accès au logement que le maintien dans celui-ci, le développement d’une nouvelle offre à vocation sociale que l’implication des habitants sur leur territoire.​

Vous trouverez l’ensemble des modalités de candidature de l’appel à projets sur le site de la Fondation de France.

Pour en savoir plus

DEMATHIEU BARD IMMOBILIER présent au #MIPIM2020 @DemathieuBard @MIPIMWorld

  Source : DEMATHIEU BARD

 

DEMATHIEU BARD IMMOBILIER est la filiale de promotion immobilière du Groupe éponyme. Elle intervient sur tous les segments du marché immobilier (logements, tertiaire, résidences gérées, équipements) tant
en neuf qu’en rénovation. Ses 100 collaborateurs sont présents sur l’Île-de-France et les grandes métropoles régionales. Ils accompagnent leurs clients à toutes les étapes de leurs projets de la conception à la réalisation puis la livraison en apportant les solutions techniques, juridiques et financières adaptées à chaque attente.

DEMATHIEU BARD IMMOBILIER a réalisé 275 M€ de ventes en 2018 et dispose aujourd’hui d’un backlog de plus 1 milliard d’€.

Plus d’informations demathieu-bard-immobilier.com

Retrouvez les équipes au MIPIM édition 2020

Clésence annonce sa fusion avec Picardie Habitat @Clesence_AL @ActionLogement

 Source : Clésence

Clésence et Picardie Habitat : un rapprochement évident

Clésence, Entreprise Sociale pour l’Habitat et filiale du Groupe Action Logement, est un acteur incontournable du logement social implanté en région Hauts-de-France et sur le nord de l’Île-de-France.

Impulsée par la dynamique de la loi ELAN, Clésence annonce sa fusion avec Picardie Habitat. Ce rapprochement officialise un projet engagé depuis plus d’un an entre les deux entreprises qui se connaissent et collaborent depuis de longue date.

Avec désormais plus de 700 collaborateurs et un patrimoine de près de 50.000 logements, Clésence devient ainsi le 3ème opérateur des Hautsde- France et la 3ème filiale ESH du Groupe Action Logement.

Si ses missions principales sont d’accroître l’offre de logements au bénéfice des territoires, de renforcer le lien emploi-logement et de favoriser proximité et efficacité avec les acteurs locaux, l’engagement de Clésence au service de l’intérêt général est plus vaste. Clésence accompagne ses locataires et futurs propriétaires tout au long de leur parcours de vie. Elle s’attache également à répondre présente aux côtés des collectivités locales confrontées à de nouveaux défis sociaux avec des solutions adaptées.

Véritable partenaire des territoires, Clésence veille à favoriser l’insertion et la qualification des populations en situation de fragilité, à créer des logements adaptés face au défi du vieillissement ou pour des locataires en situation de handicap, tout en accompagnant les étudiants ou les jeunes actifs. Enfin, Clésence veille à jouer pleinement son rôle d’entreprise sociale et à être présente pour les personnes confrontées aux accidents de la vie.

> Dossier de presse

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer