Le Groupe ADP, GazelEnergie & Urbasolar signent un accord d’approvisionnement direct en énergie renouvelable @Urbasolar1 @GroupeADP

Source : Urbasolar
Le Groupe ADP accélère pour atteindre la neutralité carbone en 2030 grâce à de l’énergie verte produite en France
Le Groupe ADP, le constructeur et producteur Urbasolar et le fournisseur GazelEnergie annoncent la signature d’un accord d’approvisionnement direct en énergie renouvelable (corporate PPA).
Le Groupe ADP achètera pendant 21 ans la production d’électricité de trois nouveaux parcs solaires photovoltaïques qui seront construits par Urbasolar. GazelEnergie assurera l’intégration de ces nouveaux wattheures renouvelables dans la consommation du Groupe ADP pour les trois premières années. Ces nouvelles capacités de production d’énergie renouvelable vont ainsi sortir de terre en France, grâce à la signature de cet accord.
Ces trois nouveaux parcs solaires seront mis en service en 2021 dans les départements du Gard, du Var et de la Charente. Le Groupe ADP sera ainsi la première entreprise en France à approvisionner son électricité auprès de parcs solaires, spécifiquement construits en France pour ses besoins propres. Ils seront aménagés sur un espace de 40 hectares pour une production totale de 47 gigawattheures par an, l’équivalent de la consommation d’une ville de 15 000 habitants. Ils permettront de fournir 10 % de l’électricité nécessaire pour faire fonctionner les trois aéroports parisiens, soit près de la moitié des besoins en éclairage.
Fidèle à ses engagements, le Groupe ADP souhaite ainsi faire de ses aéroports un générateur d’attractivité et de développement des territoires, en contribuant à une production énergétique verte additionnelle en France.
Ce projet s’inscrit dans l’engagement du Groupe ADP d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2030. Le développement d’énergies renouvelables occupe une place centrale dans la politique environnementale de l’entreprise pour la réduction de ses émissions de CO2.
Publié le 7 février 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0