Un campus d’excellence international des énergies en Normandie @RegionNormandie #ENR
Source : regions-france.org

Après une première étape de préfiguration (septembre 2020-septembre 2024), le Campus d’excellence international des énergies (CEINE) installera son siège sur le site du “Campus du futur” à Bourg-Achard, pour lequel la Région a engagé un projet de construction.
Porté collectivement par la Région, l’Académie de Normandie et les industriels du secteur de la filière énergie, l’enjeu de ce projet est de proposer, à l’échelle de la Normandie, des parcours d’excellence au rayonnement international et en adéquation avec les besoins du marché de l’emploi.
Proposer des parcours d’excellence en adéquation avec le marché de l’emploi
L’ensemble des établissements du territoire dispensant des formations dans le domaine des énergies (près de 70 en Normandie) seront mis en réseau afin de construire un continuum éducatif BAC -3/ Emploi, articulant l’enseignement scolaire, l’Enseignement Supérieur et Recherche (publique et privé) ainsi que la formation professionnelle.
Ce projet prévoit notamment la fusion des deux Campus des Métiers et des Qualifications des énergies déjà existants en Normandie, l’un basé aux lycées Descartes et Maupassant de Fécamp, l’autre porté par le lycée polyvalent Alexis de Tocqueville de Cherbourg.
Renforcer l’attractivité des métiers de l’énergie et faire rayonner la formation normande à l’international …lire la suite…
Publié le 23 janvier 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0