Filiale du groupe Action Logement, Auvergne Habitat choisi le groupement CDR-MTA pour la réalisation de la résidence Vénétie @ActionLogement
Source : Auvergne Habitat
Auvergne Habitat, filiale du groupe Action Logement, a choisi le groupement CDR-MTA pour la réalisation de la résidence Vénétie, un projet emblématique de 70 logements, 138 m2 de commerces et 55 places de stationnement. Rendez-vous mi-2020 pour le lancement des travaux et mi-2022 pour la livraison de ce projet, situé au carrefour de l’avenue d’Italie et de l’avenue de l’Union Soviétique et dont la signature architecturale devrait marquer cette partie de la métropole clermontoise.
Situé au carrefour de l’avenue d’Italie et de l’avenue d’Union Soviétique, la résidence Vénétie est un projet multifonctionnel qui se déploiera sur 7 niveaux d’habitations comprenant 70 logements (46 proposés en location sociale et 24 en accession sociale), 138 m2 de commerces en rez-de-chaussée et deux niveaux de stationnement autonomes d’une capacité de 55 places.
Le projet de CDR-MTA a été retenu à la fois pour ses qualités architecturales et notamment son intégration au cœur d’un quartier au patrimoine ancien (lyc.es Jeanne d’Arc et Blaise Pascal, maisons de ville … ) avec une façade au design moderne constituée d‘une double peau qui permet à la fois de protéger l’intimité des terrasses et réduire les nuisances sonores. Par ailleurs, un espace vert partagé avec un jardin aromatique sera la disposition des résidents à l’intérieur de l’ilot central qui intègre également des éléments de l’ancien bâti, marquant ainsi un lien entre passé et futur.
Le projet lauréat a également été retenu pour ses qualités énergétiques avec des objectifs élevés en matière de performance.
Publié le 23 janvier 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0