EpaMarne-EpaFrance placent la décennie 2020 sous le signe de la transition écologique @_EpaMarne
Source : EpaMarne

Mercredi 22 janvier 2020, à l’occasion des vœux d’EpaMarne-EpaFrance, Laurent Girometti, directeur général des EPA, a rappelé le rôle fondamental que tient l’aménageur dans la transition écologique des territoires. Pour cela, les EPA se sont fixé 10 objectifs d’actions concrètes à réaliser en 2020, structurantes pour la décennie qui s’ouvre.
EpaMarne-EpaFrance ont signé en 2019 la réalisation de 16,5 hectares de terrains d’activités, plus de 50 000 m² de bureaux, commerces et services et plus de 1 600 logements. Pour 2020, ils font le vœu de poursuivre leurs efforts pour participer à la construction de territoires équilibrés, inclusifs et résilients face aux enjeux climatiques à venir.
Au-delà d’une activité dense, ce sont surtout les efforts en faveur de la transition écologique des territoires qui guident et continueront de guider l’action des EPA durant la décennie qui s’ouvre. Aménageurs pionniers dans le développement urbain durable et la transition écologique des territoires, EpaMarne-EpaFrance structurent leurs actions au travers de grands défis : le climat, la santé, la cohésion sociale, la nature et enfin la mobilité. Pour 2020, ils ses sont fixés 10 objectifs d’innovation dans lesquels ils entendent tenir différents rôles : leader, accompagnateur ou encore facilitateur.
Climat
1. Lancer avec un industriel une opération immobilière pilote « zéro déchet »
Publié le 23 janvier 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0