Les tarifs immobiliers dans les grandes villes ont le vent en poupe @FNAIM
Source : FNAIM
Prix : les grandes villes ont le vent en poupe
Les prix poursuivent leur progression sur le même rythme (+3,2 % à fin septembre 2019 sur un an d’après l’INSEE). Sur un an, les prix augmentent de +6,1 % à Paris (contre +6,6 % six mois plus tôt), de +2,3 % dans le reste de l’Île-de-France et de +3,0 % en province(tirés vers le haut par les grandes villes).
Faut-il craindre les coups de soleil à Paris ?
Les prix à Paris ont franchi cet été la barre des 10 000 euros par mètre carré et poursuivent leur forte hausse. Les notaires prévoient que les prix atteindront 10 300 €/m2 en janvier 2020, soit une augmentation de +7 % sur un an.
La très forte progression des prix à Paris est-elle pour autant anormale ? Depuis 2000, les prix parisiens observent une dynamique équivalente à celle de certaines capitales d’Europe du Nord (Londres, Oslo, Stockholm). Le constat est similaire à Vienne, tandis que depuis 2011 les prix des grandes villes allemandes augmentent encore plus vite. A l’inverse, dans des pays ayant connu d’importantes difficultés économiques, les prix dans les capitales sont aujourd’hui moins élevés qu’en 2007 (Athènes, Dublin, Madrid).
> Télécharger la note de conjoncture
Publié le 9 janvier 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0