Naissance de l’Université de la Ville de Demain @FPalladio @FabriquelaCite

Source : Fondation Palladio

Résultat de recherche d'images pour

 

 

La Fondation Palladio et La Fabrique de la Cité, en partenariat avec l’Institut Montaigne, ont annoncé la création de l’Université de la Ville de Demain, le 17 décembre dans la Grande Galerie de l’Évolution du Muséum national d’Histoire naturelle à Paris, lors d’un dîner rassemblant une centaine de personnalités politiques, experts et dirigeants d’entreprises opérateurs de villes et d’équipements urbains.

Ce nouveau rendez-vous annuel unique, dédié aux grands enjeux urbains et immobiliers et à destination des décideurs publics et privés, nationaux et internationaux, offrira à l’automne 2020 un forum commun à ceux qui gouvernent, conçoivent, financent et construisent les villes, ceux qui en parlent et ceux qui les vivent.

C’est dans les villes, où vit déjà la plus grande part de la population mondiale, que s’expriment le plus manifestement les opportunités et les tensions propres aux grandes transitions de ce siècle : démographique, numérique, sociale et environnementale. C’est aussi dans les villes que se préparent les réponses à ces nouveaux défis planétaires. En réunissant des décideurs économiques et politiques, des chercheurs, des représentants de la société civile et des médias, la Fondation
Palladio et La Fabrique de la Cité appellent les acteurs de la ville, qui portent une responsabilité commune, à s’unir pour faire face à ces enjeux inédits et coopérer pour faire émerger les solutions de demain.

La 1ère édition de l’Université de la Ville de Demain proposera de développer une approche décloisonnée des défis à relever et d’élaborer des solutions concrètes autour de la thématique : « La ville bas carbone pour tous est-elle possible ? »

> Télécharger le communiqué de presse

Publié le 8 janvier 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer