Archives du 10 décembre 2019

En savoir + sur le Fonds de co-investissement ANRU au @salonsimi @AnruOfficiel

Source : ANRU

L’ANRU sera au Salon de l’Immobilier d’entreprise (SIMI), du 11 au 13 décembre 2019, au Palais des Congrès à Paris.

Retrouvez l’équipe sur le Stand situé E60 – Niveau 2

 

Le Groupe Gambetta commercialise un programme de 30 logements @GroupeGambetta @Galivel

      Source : Galivel

Le Groupe Gambetta commercialise « HORIZON MARLY », une résidence de 30 logements (du T1 au T4) située Chemin des Vauillons à Marly-le-Roi, dont la livraison est prévue au 1er trimestre 2022.

Une architecture d’inspiration classique au cœur d’un environnement paysager préservé

« HORIZON MARLY » comprend 30 logements répartis sur 4 bâtiments de 2 étages avec combles aménagés offrant pour la plupart d’agréables espaces extérieurs (balcons, terrasses en attique, jardins privatifs), aux orientations étudiées pour un ensoleillement maximal. Dessinées par Christophe Chaplain, les façades font la part belle aux matériaux pérennes (parements en zinc, volets en bois, garde-corps en métal ouvragé).

L’écriture architecturale du programme met l’accent sur le contraste entre enduits de teintes claires et toitures en tuiles rouge-brun. Nichée sur les hauteurs de la ville, au cœur d’un parc arboré, la résidence s’ouvre sur un environnement calme et verdoyant. Les appartements offrent des prestations de standing (chape acoustique, chaudière individuelle à compensation, parquet dans les pièces de vie, carrelage de grande hauteur dans les pièces d’eau). Le programme comporte 45 places de stationnement (toutes en sous-sol), et respecte les exigences de la RT 2012.

…lire la suite…

Conférence ELAN : la résilience Urbaine durant le SIMI 2019 @salonsimi

     

Astrid Pelletier et ses équipes ont le plaisir de vous convier au stand d’ELAN E09  Niveau 2

Au programme :

Conférence : la résilience Urbaine

table ronde : le Bâtiment Hybride à Economie Positivie

Table ronde : La valeur d’usage biophilique

Pichet / Legendre remportent la consultation pour l’ecoquartier fluvial de L’Ile-Saint-denis – Village des Athlètes @GroupePichet

          Source : Pichet

 

Le site de l’écoquartier fluvial de L’Ile-Saint-Denis, Village des Athlètes, offre au Groupement PICHET LEGENDRE la possibilité d’imaginer, de concevoir et de concrétiser une nouvelle phase d’un projet d’aménagement exemplaire. Baptisé « EMPREINTES », cet espace sera destiné à faire rayonner l’île Saint-Denis pendant les compétitions sportives des Jeux Olympiques de 2024 en accueillant 2500 athlètes, pour ensuite devenir un nouveau lieu de vie avec pour ambition de laisser une trace Durable, Sportive et Solidaire pour les générations à venir.
Amélie Mauresmo est la marraine sportive du groupement.

La « Double-Vie » d’empreintes : du village des athlètes à la vraie vie de quartier

Implanté sur la plus grande des îles de la Seine, au nord de Paris, le projet constituera dans un premier temps le Village des Athlètes et accueillera pendant toute la durée des Jeux Olympiques, 2 500 sportifs et officiels rassemblés autour d’une passion commune : le Sport.
Le Village des Athlètes comprendra :

  • des logements clé-en-main pour les sportifs de haut niveau et officiels,
  • des bureaux pour le Comité National Olympique et Paralympique,
  • des espaces médicaux et de stockage,
  • des bureaux d’informations-conciergerie,
  • des lieux de restauration,
  • des salles dédiées aux réunions ou à la récupération sportive.

D’une surface de plancher de 47 000 m², cet ensemble immobilier mixte réparti sur 15 bâtiments a été pensé pour être reconfiguré après les Jeux en un quartier de vie durable au sein de l’Ecoquartier Fluvial de L’Ile-Saint-Denis.

Empreintes sportives et durables

…lire la suite…

Dataviz Cœur de Ville évolue pour mieux répondre aux enjeux des territoires @BanqueDesTerr

    Source : Banque des Territoires

Au premier trimestre 2019, la Banque des Territoires a lancé un service de datavisualisation pour accompagner les villes engagées dans la démarche Action Cœur de Ville et leur donner accès à une représentation graphique et cartographique de leurs données territoriales. Le service s’améliore pour les villes du programme en leur donnant accès à encore plus de données.

La Banque des Territoires a souhaité mettre à disposition gratuitement des villes retenues au titre du programme Action Cœur de Ville un service de datavisualisation permettant la représentation graphique et cartographique des données territoriales dans la perspective des projets de revitalisation.

Un accès public a été lancé début mars et permet de réaliser et d’illustrer un diagnostic territorial, portant sur les aspects socio-démographiques du territoire et sur les différentes thématiques du programme Action Cœur de Ville.

Un accès privé est désormais disponible pour chaque collectivité bénéficiaire du programme Action Cœur de Ville.

Celui-ci permet d’accéder à un espace personnalisé, qui propose  des données inédites et offre ainsi quatre nouvelles fonctionnalités qui enrichissent considérablement ce travail de diagnostic :

  • Se comparer avec d’autres territoires (EPCI, Départements, régionaux et autres villes du programme)
  • Accéder à des indicateurs nouveaux issus de croisements et jeux de données plus approfondis que sur l’espace public
  • Produire certains indicateurs déjà préfigurés grâce à des données que seule la ville a à sa disposition (ex. localisation des espaces verts, taux de vacance commerciale)
  • Suivre les actions du programme Action Cœur de Ville

…lire la suite…

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer