#CES2020 : Arkea Banque E&I organisait sa réunion préparatoire : que faut-il retenir ? @cmarkea @ces
Le CES, consumer Electronics Show, salon mondial consacré à l’innovation technologique et digitale, ouvrira ses portes à Las Vegas du 7 au 10 janvier 2020. Ce rendez-vous, devenu incontournable pour nombre de startups et d’entreprises innovantes, accueillera l’équipe d’Arkea Banque E&I.
Retrouvez l’équipe Arkea Banque E&I au CES Las Vegas 2020
Afin de préparer au mieux ce rendez-vous, Arkea Banque E&I a souhaité rassembler ses clients le 25 novembre dernier à la FNTP pour une réunion préparatoire animée par les porte-paroles de la mission CES en France et Jean-Michel Royo. Plus de 100 participants présents ont pu prendre connaissance des nouveautés high-tech du CES2020.
Après le mot d’introduction de Bertrand Blanpain rappelant la volonté pour Arkea d’être un acteur de la transformation digitale et la nécessité de s’adapter aux mutations technologiques du marché, François Koehl, partner chez TASMANE et Xavier Dalloz, analyste innovation chez XDC ont apporté un éclairage sur les différentes innovations en matière de smart home, smart building, smart city et smart santé.
Les points à retenir :
La SmartHome, vu par les applications, recèle des cas d’usages où la collaboration entre objets et la gestion d’un écosystème est fédéré par une plateforme gérant les interactions et les données
La SmartCity fédère des services citoyens et des services payant au profit d’une ville connectée de bout-en-bout, d’un partage de données pour un service apporté aux citoyens via une logique plateforme/API
La santé connectée sera démultipliée par la 5G qui lui créera des services nouveaux et les nouveaux services créés ont comme freins les législations locales et la volonté des écosystèmes de participer.
Rendez-vous le 29 janvier 2020 à la restitution organisée par Arkea Banque E&I pour échanger sur l’édition 2020
Inscrivez vous dés à présent auprès de marine.cotreuil@arkea.com
Publié le 29 novembre 2019, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0