Retour sur la 5è convention nationale d’Action Logement @NTCities @actionlogement @J_Denormandie @Min_Territoires
Source : Newstank
« Nous faisons face à un défi d’exécution et n’allons pas assez vite », dit Julien Denormandie ministre chargé de la Ville et du Logement, concernant la « mise en œuvre le plus rapidement possible » des plans signés en 2018 et 2019 (plan d’investissement volontaire, plan initiative copropriétés, Action Cœur de ville), lors de la 5e convention nationale d’Action Logement, le 26/11/2019 à Paris.
Bruno Arcadipane, président d’Action Logement, indique que « 43 000 agréments » ont été délivrés aux ESH du groupe en 2019. « Le soutien au monde HLM, la convention quinquennale et le PIV ». « 24 Md€ sur un quinquennat, c’est du jamais vu. Action Logement et le ministère du Logement travaillent et tendent vers une efficience importante, les résultats sont entrain de se dessiner ».
Le président du groupe défend « l’heure du faire » avec un 1e appel à manifestation d’intérêt sur la démolition et la reconstruction issu du PIV, « 25 000 logements seront démolis et près de 380 projets de nouvelles constructions ont été identifiés ». Sur les aides aux personnes physiques, « 300 000 visiteurs se sont rendus sur la plateforme grand public pour bénéficier des aides sur la mobilité, le vieillissement et la rénovation énergétique ». 3 000 dossiers visant à faire bénéficier de l’aide pour la transformation de baignoires en douches seront instruits avant fin 2019.
« Une inertie plus grande est constatée avec les personnes morales », déclare Bruno Arbouet, directeur général du groupe Action Logement. « Les appels à manifestation d’intérêt sont lancés avant que les entités juridiques existent, ce qui permet de voir l’appétit des acteurs avant un délai de latence et d’instruction des dossiers », dit-il. L’AMI visant à recenser les locaux vacants pour les transformer en logements a été annoncé le 19/11/2019, avant la création de la foncière dédiée au dispositif.
Publié le 27 novembre 2019, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0