Immobilier : acheter à plusieurs, le bon filon ? @pap_fr
Source : pap.fr

Face à la hausse des prix de l’immobilier, la résistance s’organise et certains acquéreurs optent pour l’achat groupé en famille ou entre amis. L’objectif ? Accroître leur pouvoir d’achat pour bénéficier d’une plus grande surface habitable. Cette stratégie logement est-elle payante ?
En couple, en famille ou entre amis… acheter un bien immobilier à plusieurs pourrait bien devenir l’une des pistes privilégiées par les particuliers pour se loger. A Paris comme à Lyon ou Nantes, où le coût de l’habitat se pose particulièrement, la pertinence d’un tel schéma d’accession à la propriété semble faire consensus. Pour le réseau de courtiers In&Fi Crédits, cette nouvelle tendance « apparaît même comme une aubaine face à un marché immobilier toujours plus dynamique et à l’envolée des prix dans les zones les plus tendues ». Reste que le « co-achat » qui peut s’avérer complexe dans sa mise en œuvre ne s’envisage pas à la légère et ce d’autant qu’il bouscule allègrement les établissements bancaires dans leurs pratiques. Zoom sur un phénomène qui prend de l’ampleur.
Achat immobilier partagé. De plus en plus de particuliers se regroupent pour acheter un bien immobilier, avec l’objectif de le diviser et d’habiter les lots ainsi créés. Pour les familles c’est la possibilité d’alléger la facture en partageant les frais avec les parents ou grands-parents par exemple.
Publié le 27 novembre 2019, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0