La RIVP affirme son ambition de constructeur bas carbone @_RIVP_
Source : RIVP
la RIVP, par le biais de son adhésion à FrancîlBois, renforce son engagement pour adapter la ville au changement climatique et continuer à produire des logements tout en minimisant son empreinte carbone.
En choisissant d’adhérer à FrancîlBois, l’interprofession régionale de la forêt et du bois, la RIVP renforce son engagement pour adapter la ville au changement climatique et continuer à produire des logements tout en minimisant son empreinte carbone.
Serge Contat, directeur général, a fait de la neutralité carbone un des axes stratégiques de la RIVP. Parmi les objectifs fixés, le 0 papier d’ici 5 ans, 1 000 logements réhabilités par an pour réduire les consommations énergétiques et, recourir de plus en plus à des matériaux biosourcés dans nos constructions.
Si sur ce dernier aspect, la RIVP a déjà démontré son savoir-faire en réalisant de nombreuses opérations avec des matériaux biosourcés (béton de chanvre, bois…), il a été décidé d’aller encore plus loin et de continuer à répondre à la demande de logement social tout en diminuant notre empreinte carbone. Cet engagement passe, entre autres, par de nouveaux labels, de nouveaux cahiers de préconisations ou charte pour nos projets neufs et de réhabilitation.
Publié le 25 novembre 2019, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0