Baromètre national des prix de l’immobilier au 1er novembre 2019 : arrêtons de parler de bulle immobilière ! @meilleursagents
Source : Meilleursagents
Pas de bulle spéculative à Paris
Pour le deuxième mois consécutif, les prix de l’immobilier à Paris n’ont pas bougé (10 115 €/m²). Nulle raison pour autant d’y voir les prémices d’un retournement du marché. Bien au contraire… Si la barre des 10 000 € le m² a peut-être encore un effet psychologique sur certains acquéreurs, le nombre de candidats à la propriété intra-muros ne faiblit pas avec un ratio de l’ordre de 12 acheteurs pour dix vendeurs.
Quant aux esprits chagrins prompts à évoquer une bulle spéculative prête à exploser, leur pessimisme va à l’encontre de la réalité du marché.
Un regain de dynamisme dans les grandes agglomérations françaises
Après une pause liée à la rentrée traditionnellement moins dynamique, les prix sont repartis à la hausse dans la quasi-totalité des dix plus grandes métropoles françaises (+1% à Marseille, +0,9% à Montpellier et Lille, +0,7% à Lyon et Nantes, +0,6% à Bordeaux…). Principale explication : des niveaux de pouvoir d’achat particulièrement conséquents dans ces différentes communes grâce à des taux de crédits toujours aussi bas.
Les acquéreurs ne s’y trompent pas. Désireux de bénéficier de ces conditions historiques, ils se montrent en effet de plus en plus présents sur le marché.
Publié le 22 novembre 2019, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0