Gambetta pose la 1ère pierre d’une résidence de 98 logements @GroupeGambetta @Galivel

   Source : Galivel

Pascal Auzenat, Directeur de l’agence de Tours du Groupe Gambetta, et Christophe Bouchet, Maire de Tours, posaient la première pierre de Parc Ronsard, une résidence de 98 logements dont 5 maisons individuelles. Sa livraison est prévue à partir du 4ème trimestre 2020.

Une architecture entre tradition et modernité, dans un environnement paysager d’exception

Parc Ronsard comprend 4 bâtiments, offrant 93 logements collectifs (45 T2, 36 T3 et 12 T4), ainsi que 5 maisons individuelles (type 4). Le programme est organisé autour d’un vaste espace vert central privatif, et environné de bosquets aux essences variées (sureau, noisetier, cornouiller). Pensés en continuité avec ce cadre exceptionnel, les logements s’ouvrent sur de généreux balcons ou terrasses.

Pour une intégration optimale de la résidence à son environnement architectural, les volumes bâtis sont fractionnés pour rappeler le rythme constructif d’habitations intermédiaires. Les toitures en ardoise, couvrant une partie des constructions, et les toits terrasse privilégiés pour les autres répondent au même parti-pris pour la verticalité, afin d’éviter l’effet « grandes masses ». Les façades, pensées par le cabinet d’architectes Boille & Associés, font appel à des matériaux typiques et d’exception : maçonnerie traditionnelle enduite et peinte ton « pierre claire », et habillages en briquette dans des tons différents suivant les bâtiments. Une allée piétonne centrale dessert l’ensemble des immeubles.

..lire le communiqué …

 

Publié le 20 novembre 2019, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer