Copropriétaires et syndics engagés dans la rénovation énergétique @pap_fr
Source : pap.fr

Les Copro vertes, un programme d’information à destination des copropriétaires et de formation des syndics, vient d’être lancé. Objectif ? Développer la rénovation énergétique des copropriétés qui ne décolle pas.
Et si copropriétaires et syndics devenaient les ambassadeurs de la rénovation énergétique ? C’est le pari fait par l’association Qualitel et la FNAIM, une fédération nationale regroupant syndics et administrateurs de biens, qui lancent les Copros vertes, un mouvement à l’échelle nationale mariant information des copropriétaires et formation des syndics.
Peu de rénovations énergétiques de copropriétés
Une rénovation jugée chère. Si la France s’est fixé comme objectif la neutralité carbone à l’horizon 2050 en rénovant son parc de logements anciens pour diminuer sa consommation énergétique, le mouvement est loin d’être enclenché dans les copropriétés. Et pour cause ! Si la rénovation énergétique est une notion connue par 49% des copropriétaires, selon un sondage réalisé par CSA auprès de 2008 Français dont 304 copropriétaires, peu de copropriétés se sont lancées en revanche dans ces travaux.
Publié le 20 novembre 2019, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0