S&P Global Ratings confirme la note à long terme ‘A+’ de Maisons & Cités SA d’HLM @SPGlobal @maisonsetcites
Source : S&P Global Ratings
S&P Global Ratings confirme la note ‘A+’ de Maisons & Cités S.A.
d’HLM. La perspective reste stable.
PARIS, le 28 octobre 2019. S&P Global Ratings confirme la note de référence à long terme ‘A+’ de Maisons & Cités S.A. d’HLM. La perspective reste stable. S&P Global Ratings confirme également la note ‘A+’ des deux émissions obligataires de 30 millions d’euros de Maisons & Cités S.A. d’HLM venant à échéance en 2023 et 2025.
Nous considérons que Maisons & Cités S.A. d’HLM conserve un caractère essentiel pour le groupe Maisons & Cités, composé de Maisons & Cités S.A. d’HLM, de Maisons & Cités Accession et d’EPINORPA. Aussi, nous alignons la note à long terme de Maisons & Cités S.A. d’HLM sur notre estimation de la qualité de crédit du groupe, que nous estimons à ‘a+’.
Le groupe bénéficie d’une demande de logements sociaux toujours forte sur son territoire d’intervention – l’ancien bassin minier du Nord-Pas de Calais, marqué par des indicateurs socio-économiques dégradés – et propose des loyers sensiblement inférieurs aux loyers de marché. Nous jugeons que sa flexibilité pour accroître ses loyers reste limitée du fait de plafond nationaux, à l’image des autres opérateurs de logement social français. Si les arriérés de paiement sont élevés, nous relevons que les pertes associées sont globalement faibles.
Publié le 7 novembre 2019, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0