Retour sur la matinée à la maison du projet @LyonPartDieu organisée par @cmarkea le 27 juin dernier
Arkea Banque Entreprises & Institutionnels a réuni mardi 27 juin à la maison du Projet Lyon Part-Dieu une trentaine de clients, bailleurs, promoteurs, collectivités et investisseurs. Tous se sont retrouvés autour de Ludovic Boyron, Directeur Général et Benjamin Neveu, Directeur Administratif de la SPL Lyon Part-Dieu, pour une présentation sur le projet de réaménagement du Quartier Lyon Part-Dieu.
Lyon Part-Dieu est le cœur stratégique de la métropole lyonnaise et l’un des moteurs de son attractivité à l’échelle nationale et européenne. Pour conforter cette position, le Grand Lyon et ses partenaires souhaitent développer, d’ici 2030, un quartier performant qui simplifie les déplacements, facilite la vie en ville et créer de l’emploi sur un périmètre de 177 hectares.
Les objectifs :
- Accueillir 70 000 emplois autour de nouvelles entreprises autour de l’ingénierie et services urbains
- Une offre immobilière tertiaire neuve et réhabilitée portée à 1 650 000 m2
La fin de la matinée a été consacrée à la plateforme des institutionnels, outil attractif complémentaire et différenciant permettant aux acteurs publics de diversifier leurs sources de financements et de contribuer au développement économique de leur territoire.
Une occasion de rencontres et d’échanges autour d’un petit déjeuner et d’un cocktail sur les initiatives en matière d’innovation urbaine et de financement.
Publié le 30 juin 2017, dans Agenda, et tagué ARKEA Banque, institutionnels, pdi, plateforme. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0