Mon P’ti Voisinage poursuit son engagement
Publié par Valery TASSY
Source: Mon P’ti voisinage
Mon P’ti Voisinage, le réseau social qui prône la solidarité intergénérationnelle et le partage de proximité, vient de lancer une opération intitulée « Partagez vos jouets ». Destinée à accompagner les parents pour expliquer à leurs enfants le rôle du partage, cette opération rentre dans le cœur de la mission du groupe: » faciliter le partage au quotidien ».
Cette opération sera déroulée durant tout le mois de janvier, et sera basée sur la formule suivante: chaque enfant invité apporte 1, 2 ou 3 nouveaux jouets reçus à Noël pour les faire découvrir à ses amis… Et expliquer la notion de partage avec des mots simples et par l’exemple.
« Dans 5 ou 10 ans, on dira peut être que la génération des « collaborative natives » à suivi celle des « digital natives ». Ils vivront dans un monde beaucoup plus collaboratif que le notre. Un monde dans lequel le numérique sera positionné au service de nos relations et nous aidera à tout mutualiser. Avec cette opération, nous souhaitons toucher les parents et les inciter à expliquer dès maintenant ces notions qui seront au centre de la société dans laquelle leurs enfants évolueront. Le partage et l’économie collaborative représentent un changement total de nos usages. Je pense que c’est notre rôle de l’expliquer, de guider le grand public et de montrer l’exemple. » indique David Rouxel, fondateur de Mon P’ti Voisinage.
>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé
Similaire
À propos de Valery TASSY
Entrepreneur, Master en Marketing de l'Innovation, Maîtrise en Innovation Entreprises et SociétésPublié le 3 janvier 2017, dans Collectivités, et tagué collaboration, habitat social, partage, solidarité. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0