Qu’est-ce que le Réseau National des Aménageurs (RNA) ?
Source : ministère du logement
Lancé en février 2015, le réseau National des Aménageurs (RNA), regroupe tous les acteurs de l’aménagement opérationnel, public, parapublic ou privé. Le réseau national des aménageurs compte prés de 600 participants. C’est un lieu de capitalisation, de réflexion et de diffusion des pratiques opérationnelles. Ce réseau vise l’instauration d’un partenariat pérenne entre les professionnels de l’aménagement, l’État et les collectivités. L’objectif premier du réseau national des aménageurs est d’offrir un lieu d’échange sur les grands enjeux de l’aménagement opérationnel, de partage des expériences porteuses d’enseignements, et de formulation de propositions pour compléter et améliorer le cadre réglementaire de leur action.
Prés de 600 membres
Près de 600 personnes au total ont participé aux travaux du réseau. Plus de 200 personnes étaient présentes aux premières rencontres, près de 400 aux deuxièmes et 150 participants se répartissent en 3 groupes à chaque nouvelle séance de travail.
Profil des membres :
38 % aménageurs (soit 18 % issus de la sphère privée et 20 % de celle du plublic)
31 % professionnels (soit entreprises services urbains, PME, BET, architectes, agence d’urbanisme, …)
11 % collectivités
20 % des services de l’ Etat
Le programme de travail….en savoir plus…
Publié le 19 novembre 2016, dans Amenagement, et tagué aménageurs, rna. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0