Essonne : Appel à Manifestation d’Intérêt pour le Grand Stade de Rugby

Appel à Manifestation d’Intérêt pour créer bien plus qu’un stade

La communauté d’agglomération Grand Paris Sud, la Ville de Ris-Orangis et le Département de l’Essonne ont lancé ce jour une nouvelle étape dans le projet Grand Stade : le lancement d’appel à manifestation d’intérêt pour l’aménagement des 48 premiers hectares autour du Grand Stade de Rugby.

 

Cette initiative vise à créer un ambitieux projet urbain, économique et de loisirs qui va dynamiser l’ensemble du sud francilien. C’est donc bien plus qu’un stade, c’est la future destination principale du sud du Grand Paris qui est en jeu.

 

Une conférence de presse a permis de présenter la démarche souple, efficace et rapide qui permettra de retenir, en juillet 2017, au terme d’un processus de sélection, un groupement d’acteurs économiques / opérateurs spécialisés dans le loisirs, le commerce, l’événementiel, le divertissement, le sport, le bien être, le logement, etc. Celle-ci a réuni  :

  • Francis CHOUAT, Président de la Communauté d’agglomération Grand Paris Sud
  • Stéphane RAFFALLI, Maire de Ris-Orangis, Vice-président de l’Agglomération Grand Paris Sud, Conseiller départemental de l’Essonne
  • François DUROVRAY, Président du Conseil départemental de l’Essonne
  • Stéphane BEAUDET, Vice-président de Grand Paris Sud et Vice-président du Conseil régional
  • Josiane CHEVALIER, Préfète de l’Essonne

 

Cet appel à projet confirme encore une fois la volonté de Grand Paris Sud de faire du Grand Stade de Rugby bien plus qu’un stade, un vrai lieu de vie et de divertissement qui permettront le développement de la communauté d’agglomération, au cœur d’une opération d’intérêt national, sur des terrains maîtrisés par la puissance publique.

Lien : www.creer-bienplusqu1stade.fr

Publié le 5 octobre 2016, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer