Focus sur les Epl et la commande publique

Source :Fédération des EPL 

logo_epl

La Fédération des Epl a révélé lors d’une conférence de presse tenue par son président, Jacques Chiron, les résultats d’une enquête inédite, réalisée auprès de dirigeants d’Entreprises publiques locales. Alors que la baisse d’investissement des collectivités locales a atteint 15 % depuis 2 ans, les Epl ont réussi à maintenir un niveau élevé d’activité au service des collectivités locales.

L’enquête révèle ainsi qu’en 2015, les Epl ont concentré 7% du volume des marchés émis par les collectivités locales, soit 1,9 milliard d’euros de nouveaux marchés. Les marchés émis par les Epl ont permis, à leur tour, l’intervention de 35 000 entreprises, pour un montant total de 3,7 milliards d’euros.

Un quasi-maintien de l’activité malgré la baisse d’investissement public
L’enquête montre également que, pour l’année 2016, les dirigeants d’Epl envisagent un quasi-maintien du volume des marchés captés, à 1,7 milliard d’euros, soit 200 millions de moins qu’en 2015, ce qui correspond à un ralentissement prévisible des investissements des collectivités locales et à un manque de visibilité de certaines Epl sur les projets à venir.

« Les résultats de cette enquête démontrent le rôle essentiel des Epl dans le soutien à l’économie locale alors que les dépenses d’investissement des collectivités locales diminuent de manière régulière« , précise Jacques Chiron, président de la Fédération des Epl et sénateur de l’Isère. « À quelques jours du Congrès des maires, il nous semble important de rappeler que les Epl soutiennent activement l’économie et les entreprises en créant de la richesse et en jouant pleinement leur rôle contra-cyclique« .

…en savoir plus…

> De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Publié le 31 Mai 2016, dans Collectivités, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer