Coworking : la Caisse des Dépôts entre au capital de La Cordée


 Source : Caisse des Dépôts 

Développer le coworking : la Caisse des Dépôts entre au capital de La Cordée

Travailler autrement

La Cordée, acteur historique du coworking en France, et la Caisse des Dépôts ont finalisé le 11 décembre un partenariat financier et stratégique. La Caisse des Dépôts entre au capital de La Cordée à hauteur de 1 500 000 € et devient ainsi son actionnaire minoritaire de référence.
Le coworking, travail coopératif ou collaboratif, regroupe deux notions : un espace de travail partagé, mais aussi un réseau de travailleurs indépendants et/ou nomades qui encourage l’échange et l’ouverture, vecteurs d’innovation. C’est sur ce principe que La Cordée développe depuis 4 ans un écosystème de travail qui a démarré à Lyon, et essaimé depuis en Rhône-Alpes, à Paris et en Franche-Comté. La Cordée est aujourd’hui le 1er réseau français en nombre d’espaces avec 8 déjà ouverts sur tout le territoire.

Ce partenariat va permettre à La Cordée de :

ouvrir d’avantage d’espaces, développer plus avant les modèles d’espaces collaboratifs périurbains et ruraux, faire émerger de nouveaux réseaux régionaux d’espaces collaboratifs, avec un premier objectif de développement à l’ouest de la France en s’appuyant sur la ville de Rennes, adapter son modèle pour travailler sur des sujets parallèles, comme celui de l’insertion ou de l’artisanat…en savoir plus

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Publié le 13 décembre 2015, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer