PTZ prêt à taux zéro : ce qui est prévu
Source : fédération COOP HLM
Suite aux annonces du président de la République, Sylvia Pinel a dévoilé devant les députés les mesures qui devraient être prises pour 2016.
Alors que le projet de loi de finances pour 2016 prévoit plusieurs mesures concernant le prêt à taux zéro (généralisation du PTZ dans l’ancien avec 25% de travaux à toutes les communes de la zone C, ), le président de la République a, lors d’un déplacement en Lorraine le 29 octobre, annoncé une « réforme permettant de faciliter l’accès à la propriété » et demandé au Gouvernement de lui faire des propositions en ce sens.
A l’occasion d’une question d’actualité, Sylvia Pinel, ministre chargée du logement a, mercredi 4 novembre, précisé les contours de cette réforme qui devrait faire l’objet d’amendement au projet de loi de finances pour 2016 :
les plafonds d’éligibilité au PTZ devraient être relevés, « notamment des ménages jeunes et appartenant aux classes modestes »
– le montant du PTZ pourra atteindre jusqu’à 40 % du montant de l’emprunt (contre 18 à 26% actuellement selon la zone)
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 6 novembre 2015, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0