Bordeaux-Euratlantique lance un appel à projet d’ampleur unique en France : le Belvédère
Promoteurs et investisseurs sont appelés à se porter candidats auprès de Bordeaux-Euratlantique, pour l’acquisition globale de 140.000 m² de droits à construire sur le site stratégique du Belvédère.
Aménageur de l’une des plus grandes opérations d’intérêt national (2,5 millions de m² à construire sur 738 ha) de France, l’EPA Bordeaux Euratlantique -établissement public au service du développement du territoire- lance un appel à projet en vue de la cession de 140.000 m2 de droits à construire, dont un minimum de 50.000 m² à destination de bureaux, sur le site dénommé le « Belvédère ».
Connecté aux principaux flux urbains et nationaux (LGV), le Belvédère est la 1ère phase de la future ZAC Garonne-Eiffel (communes de Bordeaux et Floirac). Il se situe au débouché du pont Saint-Jean sur la rive droite de la Garonne, face à la ville de pierre inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il se développe sur une surface de 9,3 ha dont 3,9 ha à bâtir.
Cet appel à projet, conduit dans l’esprit d’un dialogue compétitif, a pour objet de désigner le groupement de promoteurs/investisseurs qui réalisera l’ensemble immobilier du Belvédère, puis dans un second temps, son architecte-urbaniste coordonnateur. Il aboutira à la cession de droits à construire sur les îlots à bâtir du site de projet. En tant qu’aménageur, l’EPA réalisera, sous sa maîtrise d’ouvrage, les espaces publics de ce secteur dans le cadre des travaux de la future ZAC Garonne Eiffel.
Au travers de cette consultation, l’EPA Bordeaux Euratlantique souhaite privilégier le choix d’un projet innovant, parfaitement intégré sur le plan urbain, et susceptible de s’inscrire dans la démarche nationale EcoQuartiers.
>> Télécharger les éléments
Contact : belvedere@bordeaux-euratlantique.fr
Publié le 16 mars 2015, dans Actualités, Collectivités, Habitat, et tagué Bordeaux Euratlantique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0