Profil financier « Fort » du Groupe Maisons & Cités, Standard & Poor’s
S&P – Logement social – Maisons & Cités SOGINORPA : note confirmée à « A+/stable »
Standard & Poor’s confirme ce jour la note à long terme de « A+ » de Maisons & Cités SOGINORPA (M&C SOGINORPA). La perspective reste stable.
Ancrée dans l’ancien bassin minier au sud de la Région Nord-Pas de Calais, M&C SOGINORPA est l’un des principaux bailleurs sociaux de la Région Nord-Pas de Calais et de France, avec un patrimoine de plus de 60 000 logements à fin 2013.
La note ‘A+’ indique la forte aptitude de Maisons & Cités SOGINORPA à honorer ses obligations financières.
La note de Maisons & Cités SOGINORPA continue de refléter notre appréciation de son caractère « essentiel » pour le groupe Maisons & Cités (M&C). Ainsi, nous alignons la notation de M&C SOGINORPA sur notre estimation de la qualité de crédit du groupe Maisons & Cités, que nous estimons à « a+ ».
Cette estimation de la qualité de crédit du groupe Maisons & Cités intègre notre appréciation d’un profil financier « très fort » et d’un profil opérationnel « fort », ainsi que d’une probabilité « très forte » de soutien extraordinaire de la Région Nord-Pas de Calais au groupe. Nous estimons que le groupe Maisons & Cités a renforcé son profil financier, que nous considérions « fort » dans notre scénario central de décembre 2013. Ceci tient compte d’une amélioration des ratios de liquidité du groupe, puisque nous estimons désormais sa position de trésorerie « forte », contre « adéquate » précédemment.
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 29 octobre 2014, dans Non classé, et tagué Collectivités, maisons cites, SOGINORPA, Standard & Poor's. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0