Vélo Anjou Vintage: Arkéa, toujours en tête de peloton
Arkéa, toujours en tête de peloton
Pourquoi soutenez-vous l’Anjou Vélo Vintage depuis sa création ?
Jean-Michel Royo : « L’événement est conforme à nos valeurs : l’audace, l’engagement et l’ouverture. C’était audacieux de fédérer autant de personnes autour de la passion du vélo et du rétro pour mettre en valeur un territoire. Dès sa genèse, ce projet avait vocation à s’ouvrir ; et c’est une réussite quand on voit aujourd’hui toutes les régions françaises et les nombreux pays représentés. L’engagement, c’est notre ADN mutualiste. Au-delà de la relation commerciale, nous accompagnons nos clients dans leurs projets pour défendre et développer l’attractivité du territoire. »
Vous et plusieurs de vos collaborateurs revenez chaque année sur les routes de l’Anjou. Qu’est-ce qui a évolué depuis la première édition en 2011 ?
J.-M. R. : « L’Anjou Vélo Vintage est devenu un phénomène de notoriété majeur. Il est passé d’une manifestation remarquée à un rendez-vous remarquable très attendu. Pour reprendre une métaphore footballistique, je dirais que lors de sa première édition l’Anjou Vélo Vintage a confirmé son maintien en Ligue 1, et que maintenant il s’est qualifié pour la Coupe d’Europe. Ce qui est formidable avec l’Anjou Vélo Vintage, c’est à la fois l’adhésion du public mais aussi cette capacité à entraîner des entreprises. Le vélo demeure quelque chose de très fédérateur. »
Qu’attendez-vous de l’édition 2014 ?
J.-M. R. : « En 2013, Arkéa était représentée par 25 personnes, des collaborateurs et leur famille. Pour la prochaine édition, nous souhaitons inviter plusieurs de nos clients pour partager notre plaisir, c’est tellement sympa. Ce cadre original et l’organisation de l’événement ne peuvent que renforcer les liens privilégiés que nous entretenons avec nos clients.Un événement comme l’Anjou Vélo Vintage met en valeur le vélo, une discipline un peu décriée parfois. Le vélo doit rester un sport populaire. Grâce à l’Anjou Vélo Vintage, j’ai pédalé à côté de Joop Zoetemelk, j’avais des étoiles dans les yeux. »
consultez le site du Vélo Anjou Vintage pour en savoir plus
Publié le 9 mars 2014, dans Non classé, et tagué Arkéa Banque E&I, CG 49, Collectivités, Conseil Général du Maine-et-Loire, Crédit Mutuel Arkéa, Saumur. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0