Le CHR d’Orléans, l’Ars Centre et l’ANAP concluent leur Projet Performance
Publié par Alexandra Poloce
Après plusieurs mois de travail en commun, les trois partenaires du Projet Performance (Centre Hospitalier Régional d’Orléans, ARS Centre et ANAP) ont décidé, d’un commun accord, de conclure celui-ci.
Le chantier majeur d’ajustement capacitaire et organisationnel du futur hôpital a atteint ses objectifs. L’impact financier total est positif. Des actions restent à mener pour finaliser certains chantiers dont la gestion des lits. Les modalités de coopération entre l’ANAP et le CHR d’Orléans vont désormais évoluer vers de nouvelles formes.
Ainsi, au vu des résultats obtenus sur le chantier visant à optimiser l’organisation de la ,pharmacie du CHRO, il sera notamment proposé à l’établissement de s’associer à l’ANAP ,dans le cadre de l’initialisation et de l’animation d’un cercle performance sur le sujet de la pharmacie et du circuit du médicament. Ces cercles ont pour vocation de faire échanger des professionnels de différents établissements sur leurs projets en cours, les bonnes pratiques identifiées et les perspectives en termes d’organisation. Ils portent à ce jour sur plusieurs ,thématiques opérationnelles, telles que les achats, la gestion des lits, les ressources humaines ou encore la comptabilité analytique.
Par ailleurs, plusieurs pôles de l’établissement pourraient rejoindre le programme des « pôles d’excellence ».
Similaire
Publié le 17 septembre 2012, dans Santé & Social, et tagué ANAP, ARS Centre, CHR d'Orléans, projet performance, santé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0