Stratégie nationale de développement durable et organismes publics

La SNDD 2010-2013 a été élaborée en concertation avec tous les acteurs du territoire : État, entreprises, collectivités territoriales, associations, syndicats… Partagée par le plus grand nombre, elle donne une orientation commune à tous les acteurs désireux de participer à la mise en œuvre d’un développement responsable. 

Les organismes publics connaissent d’importantes évolutions. Il s’agit de répondre aux impératifs d’efficacité économique et de gestion des ressources, tout en préservant une culture et des valeurs de service public.

Trop souvent absent des stratégies et des plans d’actions, ainsi que des contrats de performance des organismes publics, le développement durable représente pourtant un puissant levier du changement pour les établissements publics qui s’engagent dans cette perspective. En mettant l’accent sur la responsabilité de chacun en matière économique, sociale et environnementale, le développement durable donne du sens à tous les niveaux d’actions.

Les valeurs portées par les organismes publics : intérêt général, sens du service public, solidarité, intégrité, se voient renforcées dans la mise en œuvre d’une stratégie de responsabilité sociétale (RSO).

En savoir plus : Consulter le guide du Commissariat general au developpement durable

 

Publié le 27 août 2012, dans Santé & Social, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer