Michel Vayssié nommé directeur général des services de la Communauté urbaine de Bordeaux

Vincent Feltesse, président de la Communauté urbaine de Bordeaux, a nommé Michel Vayssié au poste de directeur général des services de la Communauté urbaine de Bordeaux. Ancien directeur général adjoint en charge du pôle de l’administration générale, ce dernier a succédé le 1er Août à Eric Delzant qui vient d’être nommé préfet de la région Auvergne, préfet du Puy-de-Dôme.

Ancien élève de l’ENA – promotion Cyrano de Bergerac – aujourd’hui âgé de 52 ans, Michel Vayssié a notamment exercé les fonctions de magistrat de chambre régionale des comptes, puis orienté sa carrière dans l’administration des collectivités territoriales, occupant successivement les postes d’Inspecteur général en Essonne, puis de directeur général adjoint au Conseil général du Pas-de-Calais.

Michel Vayssié avait intégré les cadres de la Communauté urbaine, en qualité de directeur général adjoint, le 1er janvier 2010. Dans ce cadre, il s’est particulièrement impliqué dans la réorganisation des services, l’évolution des compétences de la Cub, la mise en place d’un véritable dialogue social.

Vincent Feltesse, qui a fait le choix d’une promotion interne, a décidé d’assigner au nouveau directeur général des services trois objectifs majeurs :

– conforter l’organisation territoriale de la Cub pour plus de proximité avec les habitants et les communes,

– positionner la Communauté urbaine comme partenaire et acteur majeur du territoire,

– réussir les grands chantiers métropolitains (préparer le passage à la régie eau et assainissement, troisième phase tramway…).

Publié le 10 août 2012, dans Non classé, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer