10/04/2012. Le Conseil de Surveillance de L’Union des Entreprises et des Salariés pour le Logement (UESL) a nommé, Philippe Van de Maele Président du Directoire de l’UESL-Action Logement. Cette nomination intervient à la suite du départ d’Antoine Dubout, dont le mandat était arrivé à échéance en janvier dernier. Parallèlement, le Conseil de Surveillance a renouvelé le mandat d’Eric Thuillez au sein du Directoire…
Dans le contexte actuel de projet d’Accord National Interprofessionnel (ANI) sur le logement qui est en cours de discussion entre les Partenaires Sociaux, le Conseil de Surveillance a notamment demandé à Philippe Van de Maele de poursuivre la mobilisation du réseau Action Logement, dont la mission première est de faciliter l’emploi par l’accès au logement et la mobilité professionnelle des salariés, de favoriser la production de logements neufs dans les zones tendues et de rechercher une démarche conventionnelle avec l’Etat et les collectivités locales.
Philippe Van de Maele, ancien élève de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, a débuté sa carrière au sein de différentes directions départementales de l’Equipement. Il a occupé des fonctions en cabinets ministériels, notamment sur les problématiques de logement social et de politique de la ville. Il est ensuite parti pendant 4 ans à Washington au sein d’une banque de développement, pour financer des projets urbains et de rénovation de quartiers insalubres dans les pays d’Amérique centrale. En 2002, il rejoint le ministère de la ville et de la rénovation urbaine en tant que Directeur Adjoint de Cabinet, avant d’être nommé directeur général de l’ANRU en 2004, lors de sa création.
En 2008, il quitte ses fonctions à l’ANRU pour le poste de Directeur Adjoint de Cabinet du Ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable. Enfin, depuis 2009, il était Président Directeur Général de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME).
Poster un commentaire
Comments 0