Le contrôle de gestion dans les départements : recueil de bonnes pratiques

28/03/2012. Ce guide publié par  l’Assemblée des départements de France, en lien avec le forum des contrôleurs de gestion des départements, témoigne ainsi de la préoccupation constante des départements pour mener à bien les politiques publiques dont ils sont en charge avec la meilleure efficacité et au meilleur coût…

Ce travail de mise en commun des expertises, déjà ancien pour les indicateurs de gestion des départements, a été salué par la Cour des comptes dans son rapport annuel en 2009. Il franchit aujourd’hui une nouvelle étape avec cette publication qui identifie des sources d’économies directes ou indirectes.

Il s’adresse tant aux élus qu’aux cadres départementaux. L’austérité des sujets qu’il aborde est heureusement tempérée par sa présentation inventive, sous forme de recettes, que chacun peut bien sûr accommoder à ses priorités. Ce sont ces premières fiches de méthode, qui pourront utilement être complétées par les travaux quotidiens du réseau des contrôleurs de gestion, dans des collectivités en constante évolution.

En savoir plus… Consulter l’étude

Publié le 28 mars 2012, dans Non classé, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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