Eau de Paris publie son baromètre de satisfaction 2012

Eau de Paris publie les premiers résultats de son baromètre de satisfaction des usagers (résidents et non résidents travaillant à Paris), élaboré en concertation avec l’Observatoire parisien de l’eau, instance de démocratie participative municipale. Les résultats ont été publiquement présentés aux membres de cette instance à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau le 22 mars. Avec un haut niveau de confiance, 79 % des résidents consomment l’eau du robinet comme eau de boisson…

Cette enquête montre un haut niveau de satisfaction des usagers à l’égard du service de l’eau :

92 % des personnes interrogées se disent satisfaites ou très satisfaites du service (moyenne nationale : 87% selon le baromètre 2011 du Centre d’information sur l’eau). En outre, 85% des parisiens expriment leur satisfaction quant à la qualité de l’eau du robinet.

Ce baromètre montre en outre qu’une proportion importante d’usagers parisiens souhaitent disposer d’informations sur la qualité et la provenance de leur eau. Rappelons que l’eau constitue l’aliment le plus contrôlé et qu’en 2011 Eau de Paris a pu enregistrer des taux de conformité compris entre 99,3 et 100% sur l’ensemble des paramètres de qualité suivis (moyenne nationale comprise entre 85% et 99%).

Le nouveau baromètre de satisfaction des usagers d’Eau de Paris a été lancé en février 2012. Confié à l’institut GMV conseil marketing, sa périodicité est trimestrielle. Cette enquête intègre les questionnements d’une régie tournée vers les usagers et les abonnés, soucieuse de la qualité d’un service qu’elle propose 24h sur 24h, 7 jours sur 7.

Pour la première fois, Eau de Paris intègre dans son observation des non résidents (150 personnes consommatrices de l’eau du robinet à Paris en journée) pour un échantillon global de 873 personnes.

Ce baromètre de satisfaction des usagers s’inscrit dans un dispositif d’études plus global qui intègre un baromètre de satisfaction des abonnés d’Eau de Paris. La régie municipale s’est ainsi dotée des outils nécessaires à l’amélioration de sa qualité de service.

En savoir plus… Télécharger le baromètre

Publié le 26 mars 2012, dans Santé & Social, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer