La Mutuelle Bleue relance son « Passeport pour la santé »

21/03/2012. « Passeport pour la santé », le programme de prévention de Mutuelle Bleue reprend du service en ce début d’année avec les ateliers cuisines. Conjuguer plaisir de la table, équilibre alimentaire et rendre les adhérents acteur de leur santé, tels sont les objectifs de ces animations pédagogiques…

Programmés tout au long de l’année, c’est plus d’une dizaine d’ateliers qui aura lieu en Ile-de-France, Midi Pyrénées et Lorraine afin de renforcer la proximité avec les adhérents.

Les premiers ateliers cuisine seront dispensés en Seine-et-Marne au sein du magasin ZODIO de Cesson, nouveau partenaire de l’opération.

Co-animées par un chef cuisinier et une diététicienne, ces animations pédagogiques se dérouleront au cœur du magasin, dans une cuisine spécialement aménagée « comme à la maison » et seront ouverts à 10 personnes.

Pendant 3 heures, les participants réaliseront un repas complet sous l’œil avisé d’une professionnelle de santé qui s’assurera de l’équilibre nutritionnel des plats composés. A l’issue de la matinée, les convives partageront en toute convivialité leur déjeuner.

Le succès rencontré par « Passeport pour la santé » depuis son lancement en 2008, démontre combien les problématiques de santé concernent et interpellent le grand public. Il conforte également Mutuelle Bleue dans son rôle d’acteur légitime dans ses missions de promotion et d’éducation à la santé.

Publié le 21 mars 2012, dans Non classé, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer