05/03/2012. Le contrat d’objectifs et de performance (COP) de l’ANAP a été signé mardi 28 février 2012 à l’ANAP. La signature du COP est l’aboutissement d’une démarche de plusieurs mois dont l’objectif était de mettre en perspective les actions de l’Agence…
Après son approbation par le Conseil d’administration du 14/12/2011, le contrat d’objectifs et de performance de l’ANAP a été officiellement signé par Annie Podeur (DGOS), Sabine Fourcade (DGCS), Thomas Fatome (DSS), Philippe Ritter (ANAP) et Christian Anastasy (ANAP), en présence de François Xavier-Selleret, directeur de cabinet adjoint de Xavier Bertrand.
Le COP consacre le positionnement stratégique de l’ANAP
La signature du COP est l’aboutissement d’une démarche de plusieurs mois dont l’objectif était de mettre en perspective les actions de l’Agence. Le COP représente pour l’Etat un instrument du dialogue avec toutes les parties prenantes, notamment les fédérations représentatives des professionnels, pour déterminer et évaluer les actions menées dans le cadre du programme de travail de l’Agence.
A ce titre, l’annexe portant sur les indicateurs a fait l’objet d’échanges approfondis avec les représentants des professionnels et la version finale a recueilli l’assentiment de tous.
En définitive, ce contrat d’objectifs et de performance réaffirme l’engagement de l’ANAP auprès des professionnels et doit concourir à accroître la lisibilité de sa stratégie sur le moyen et le long terme.
Un contrat pour la période 2012-2014
Le COP fixe les 5 objectifs stratégiques que l’Agence devra poursuivre dans le cadre de l’exercice de ses missions pendant les trois années à venir :
Objectif 1 : Promouvoir la performance interne des établissements sanitaires et médicosociaux
Objectif 2 : Piloter les Projets Performance en accompagnant les établissements et assurer le transfert de la mise en œuvre des expériences et des outils aux ARS ;
Objectif 3 : Accompagner les établissements de santé et médico-sociaux dans leur ouverture sur les territoires ;
Objectif 4 : Diffuser à grande échelle la culture et les outils de la performance ;
Objectif 5 : Renforcer la performance interne de l’agence.
Poster un commentaire
Comments 0