Brest lance un portail pour les wikis de son territoire

24/02/2012. Territoire pionnier pour l’internet collaboratif, le pays de Brest se dote d’un portail des wikis pour faciliter l’accès à ces ressources en ligne…

L’internet collaboratif prend ses quartiers à la pointe de la Bretagne. Premier territoire français à se lancer dans l’aventure des wikis, dès 2006, Brest s’est doté lundi 20 février 2012 d’un portail dédié qui permet d’accéder à quelque 35 wikis, ces petits sites web dont les pages sont facilement modifiables par les visiteurs, à la manière de la célèbre encyclopédie en ligne Wikipédia.

« Nous en recensons actuellement une trentaine, dont une dizaine sont portés directement par les services de la ville de Brest et de Brest Métropole Océane. Le portail permet d’y accéder plus facilement, en les classant par thématiques », explique Gaëlle Fily, animatrice de projets TIC au sein du service internet et expression multimédia.
On y trouve aussi des pages conçues par des associations, d’autres collectivités du Pays de Brest (89 communes et 7 EPCI), ainsi que des sites liés à des événements se déroulant sur le territoire…

En savoir plus sur www.lagazettedescommunes.com

Publié le 24 février 2012, dans Non classé, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer