Renouvellement des concessions portuaires : la CCI Côte d’Opale sera candidate
Les conseils portuaires de Calais et de Boulogne ont été informés de la volonté du Conseil régional de lancer un appel d’offre pour le renouvellement des concessions portuaires.
Cette décision est particulièrement motivée par le fait que le projet Calais Port 2015, qui modifiera le périmètre du domaine portuaire, oblige à opter pour cette procédure.
Le président de la CCI Côte d’Opale a indiqué la volonté de l’institution consulaire de prendre part à cette consultation afin de se voir confier la nouvelle concession qui réunira les ports de Calais et de Boulogne.
Daniel Percheron, président du Conseil Régional, propriétaire des ports, a souligné « le geste d’unité littorale des deux ports qui font ambition commune. Le Nord-Pas-de-Calais est devenue une région maritime avec trois grands projets : la plateforme d’innovation Nouvelles Vagues à Boulogne, Calais Port 2015 et le terminal méthanier à Dunkerque.
Publié le 20 octobre 2011, dans Non classé, et tagué appel d'offre, Côte d'Opale, CCI, concession, Economie Locale, ports, Région Nord-Pas-de-Calais. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0