Pose de la première pierre d’un nouvel établissement pour personnes âgée à Bordeaux
Publié par Alexandra Poloce
Le 2 juillet 2011, Alain Juppé, maire de Bordeaux a posé la première pierre de l’Etablissement d’hébergement pour personnes agées dépendantes (EHPAD) La Clairière, parc de Lussy à Caudéran. En octobre 2012 le CCAS de Bordeaux comptera donc sur ce nouvel établissement, l’EHPAD La Clairière, dont les travaux de construction vont démarrer dans les prochaines semaines et devraient durer 15 mois (Montant global : 13,33 millions d’euros).
Cette maison de retraite permettra d’accueillir 70 personnes âgées dépendantes seules ou en couples. La nouvelle structure comportera également 19 places pour personnes âgées désorientées, atteintes notamment de la maladie d’Alzheimer dont 5 places en accueil temporaire pour le répit des familles. Ce nouvel établissement remplacera l’Ehpad du même nom installé à Gradignan, géré lui aussi par le CCAS de Bordeaux.
Loyers modérés et services
Les 14 résidences seniors gérées par le CCAS représentent une offre de logements collectifs à loyers modérés pour prés de 1 000 personnes âgées autonomes vivant seul ou en couple. Afin que toutes disposent des mêmes normes de confort contemporain, le CCAS de la ville de Bordeaux a engagé un plan de rénovation pour 7 d’entre elles.
La nouvelle Résidence Buchou devrait ainsi être inaugurée au mois d’octobre tandis que les travaux des résidences Achard et Dubourdieu commenceront en 2012. Suivront ensuite Bonnefin, Billaudel, Smith et Notre Temps. Ce projet permettra de développer une offre de logements sociaux économes en énergie dans un cadre sécurisé avec une offre de services renouvelée.
Le CCAS de Bordeaux gère 14 résidences seniors, 4 Ehpad, 25 clubs seniors et le CLIC (centre local de coordination et d’information).
Similaire
Publié le 6 juillet 2011, dans Santé & Social, et tagué Bordeaux, CCAS, EHPAD, EHPAS La Clairière, Etablissements pour personnes agées, Pose de la première pierre. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0