1ère pierre de Cours Lumière, nouvel ensemble mixte de la Courrouze – écoquartier de Rennes Métropole
Nathalie Azaïs – Directeur de CFA Grand Ouest et David Tagloni – Directeur adjoint, en présence de Daniel Delaveau – Maire de Rennes et Président de Rennes Métropole et d’Emmanuel Couet – Maire de Saint Jacques de la Lande et Président de Territoires, ont procédé à la plantation de 3 arbres comme geste symbolique donnant le coup d’envoi au démarrage des travaux de Cours Lumière, ensemble mixte de 8 400 m² SHON réunissant bureaux, logements et commerces autour d’un jardin suspendu.
Seront ainsi livrés au 3ème trimestre 2013, 2 500 m² SHON de bureaux BBC et 1 000 m² SHON de commerces. Les 59 logements (pour 4 900 m² SHON) certifiés Habitat et Environnement par Cerqual (performance thermique Cref -20% et Ubat -10%) seront quant à eux livrés au 1er trimestre 2013 à la SNI. Au total ce sont 17 entreprises de la Communauté urbaines qui participeront à la réalisation de ce programme « Tout bon pour l’activité et l’emploi » se réjouit Daniel Delaveau.
de gauche à Droite Architecte Marc Warnery (Reichen & Robert), Emmanuel Couet – Marie de St Jacques de la Lande et Président de Territoires, Nathalie Azaïs – Directeur de CFA Grand Ouest, Daniel Delaveau – Maire de Rennes et Président de Rennes Métropole
Publié le 5 juillet 2011, dans Non classé, et tagué écoquartier de Rennes Métropôle, bâtiment basse consommation, Cours Lumière, Daniel Delaveau, Economie Locale, ensemble mixte. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0