Claudy LEBRETON réélu président de l’Assemblée des départements de France
Claudy LEBRETON, président du conseil général des Côtes d’Armor depuis 1997, a été réélu président de l’Assemblée des départements de France lors de l’assemblée générale de renouvellement qui a réunie, à Paris, l’ensemble des 102 présidents de conseils généraux de France et d’Outre-mer.
Elu à la tête de l’ADF pour la première fois en 2004, Claudy LEBRETON avait été reconduit dans cette fonction en 2008 à l’issue des élections cantonales qui avaient vu la gauche l’emporter largement avec 58 départements contre 42 à droite. Les élections cantonales des 20 et 27 mars 2011 ont conforté cet ancrage à gauche des conseils généraux (61 départements sont désormais dirigés par la gauche).
L’assemblée générale du 11 mai 2011 a également procédé au renouvellement des instances de l’ADF : Bureau, Commission exécutive et commissions thématiques.
Le bureau de l’ADF est élu pour trois ans et est composé de 30 membres. La Commission exécutive compte, en plus du président de l’ADF, 8 présidents issus du Bureau. Les commissions thématiques sont au nombre de 12, chacune présidée par un président de conseil général membre du Bureau.
Photos : Déborah Lesage / Mairie de Paris
Pour consulter le dossier de presse, rendez-vous sur le site de l’assemblée des Départements de France

Publié le 13 Mai 2011, dans Non classé, et tagué Claudy LEBRETON, Collectivités, communiqué de presse, président de l'assemblée des départements de France. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0