ICF Habitat Atlantique va livrer plus de 600 logements dans la CUB d’ici 5 à 10 ans
En 2030, la Communauté Urbaine de Bordeaux (CUB) a pour objectif de rassembler 1 million d’habitants. Dans un même temps, la Gare Saint-Jean, avec l’arrivée de la LGV en 2017, recevra 20 millions de voyageurs par an contre 8 millions aujourd’hui. Dans ce contexte, ICF Habitat Atlantique souhaite participer avec Euratlantique aux grands projets urbains pour accompagner le développement démographique de l’agglomération.
Dans la CUB, ICF Habitat Atlantique possède déjà 1 909 logements. Forte de sa connaissance du terrain et de la reconnaissance de son savoir-faire par l’ensemble des décideurs publics, ICF Habitat Atlantique ambitionne d’élargir son offre locative tant vis-à-vis du personnel de la SNCF que des ménages éligibles.
Pour ce faire, elle souhaite construire dans la CUB plus de 600 nouveaux logements d’ici 5 à 10 ans soit un accroissement de son parc de plus de 30 % représentant un investissement de 96 millions d’euros.
Ces projets sont situés dans différents quartiers en pleine expansion (Bordeaux Centre, Bordeaux rive droite, Gare Saint-Jean, Bègles, Pessac et Floirac…).
Ses programmes récents tels que Le Parc Divona à Mérignac et la résidence Salvador Dali à Pessac démontrent qu’elle s’emploie à développer des projets innovants conjuguant respect de l’environnement, mixité sociale et qualité de vie des occupants.
Publié le 8 octobre 2012, dans Habitat. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0